Merci beaucoup pour ta rponse. Marie. Bonne fin danne. Les problmes de tlchargement viennent la plupart du temps des navigateurs. Je sais quil y a eu des pb rcemment alors est-ce normal ? Certains ne sont pas dchiffrables directement mais enrichissent les constructions des phrases et la structuration des histoires de la mthode. Le confinement ny est pas pour rien malheureusement. Il rassemble la totalit des sons dj tudis et prsents sous forme de fiches de . Jespre vous avoir claire. Je viens de lire que tu remanies tes fiches pour la nouvelle version de Taoki, il y a beaucoup de changements? Mes dictes CP en lien avec Taoki : ici. Je lutilisais dj lanne dernire avec mes lves ditep. Merci pour ton message. Petite question nanmoins est il ncessaire de changer toutes les fiches pour la nouvelle dition ou certaines restent elles identiques? Je me sers de vos fiches comme rvisions aprs 2 sons, merci pour le gain de temps. Et si tout na pas t fini, nous passons la suite Plus de 2 jours sur le mme travail me semble peu productif dautant plus que les exercices sont finalement trs rptitifs. Elles mont vraiment aid. Je vais (sans doute) utiliser ton travail en grammaire pour mes petits loups. Votre adresse e-mail ne sera pas publie. Ta question est trs claire. merci pour ce travail fantastique que jutilise depuis septembre en complment de la mthode de mon cole qui est assez insuffisante. Oh la la! 1-les lves rentrent la maison avec la fiche dexercices des alphas pour la relire avec les parents (solution que jaffectionne car ils sont trs fiers de raconter leur famille ce quils ont dj appris) Merci encore pour tout et douces vacances ! quelques modifications dans les phrases et lhistoire. Nhsite pas me recontacter si tu as besoin. bonjour ! Bravo et encore merci, Merci beaucoup pour ces magnifiques fiches et tout ce beau travail. Merci beaucoup pour tout se partage, cest juste extra, la diffrenciation des exos de lecture en CP cest la base je trouve ! Bonjour, et merci pour ce magnifique travail, ainsi que pour le partage ! 21 avril 2021 par JR. Voici mes fiches utilises avec mes lves de CP pour la mthode Taoki et Compagnie (ditions Istra). Merci pour ce partage Un grand merci pour toutes ces fiches qui me permettent de diffrencier et de donner chacun ce quil est capable de faire. A court terme, les lves . Fiches de lecture du soir Taoki Dans ma trousse il y a. SOS Education Maths amp Magiques Niveau collge SOS. Bonjour Bonjour Aurore, BRAVO! Jaime aussi la progression en grammaire et les fiches 3 et 4 qui permettent aux lves plus rapides de travailler suivant leur niveau. Cest un travail complet et srieux qui me sauvera lan prochain! Cela va me permettre de me lancer dans des ateliers diffrencis. Vous pouvez expliquer votre fils que la lettre W est comme une pierre prcieuse, trs rare. Aprs,ce fut lenchantement de lentendre progresser tellement vite. Mes lves ont tous un petit tiroir dans une tour de rangement. Quel travail ! Votre Email : Vous tes ? Je travaille en REP+ et votre travail va vraiment maider diffrencier pour mes lves non lecteurs. Bonjour, Alors tout dabord un grand merci pour tout ce travail et la diffrenciation quil permet de faire en classe, les lves entrent facilement dans les activits proposes et je trouve beaucoup plus intressant de travailler avec vos fiches quavec le fichier Taoki. Merci pour votre message. Obtenez gratuitement ici preuves et corrigs du BEPC, BAC, CEP, CAP, BTS, LICENCE; Devoirs de 6me, 5me, 4me, 3me, 2nde, 1re, Tle, CI, CP, CE1, CM1, CM2 FICHE EXERCICES ANGLES ORIENTES+TRIGONOMETRIE - PREMIRE C D - DOUALA MATHEMATICAL SOCIETY PREMIRES C & D CAMEROUN Il permet de travailler 5 comptences : - L'encodage des mots du manuel - La lecture de phrases issues de l'histoire de Taoki - La lecture des lettres apprises et de leur son - La lecture de syllabes suivant la progression de Taoki Cest une grande aide que vous mavez apport pour faire ces quelques mois dcole la maison Un grand merci pour ton message trs gentil. Ce livre a une bonne rponse du lecteur, il a la cote 4.7 des lecteurs 15. Ou les 2? A trs bientt . Bon courage pour ces dernires semaines. Je voulais te poser une petite question, peut-tre quelle figure dj sur ton blog si cest le cas, nhsite pas me renvoyer vers un lien. La discrimination porte sur ces deux sons, on peut rajouter une contrainte : colorier en rouge quand on entend le e ouvert ou en bleu quand on entend le e ferm. Il en faut en gnral 2 ou 3 (selon le nombre dlves). Par exemple pour laffiche qui, je demande aux lves qui est dans lpisode, qui fait telle action, etc. j'ai . Merci pour votre rponse. Toutes les fiches de la priode 5 sont en ligne retrouvez-les en bas de cet article en un seul document N'ayant pas de manuel de lecture dans ma classe, je fais depuis plusieurs annes mes fiches d'tude du code moi-mme, en piochant par-ci par-l les bonnes ides. Avant de commencer ltude de la lecture avec Taoki, les lves dcouvrent les alphas en 3 jours. Jai une petite question : dans les exercices de phono, coche si tu entends, tu te bases sur les syllabes crites ? Merci pour votre formidable travail ! Encore un grand merci ! Dans tous les cas, je te remercie pour le travail propos et partag! Jaime galement beaucoup la diffrenciation que tu proposes et toutes les comptences travailles (en tude de la langue, en comprhension, production de phrases)Un trs grand merci!!! Jai eu des GS pendant trs longtemps et lanne prochaine je vais prendre un CP (cela fait plus de 25 ans que je nai pas eu de CP) En GS nous travaillons beaucoup sur la syllabe orale et non crite et sur vos fiches dexercices vous demandez de situer la syllabe o on entend le son travaill par rapport la syllabe crite, par exemple pour cartable vous mettez 3 rectangles et non 2. Tu trouveras tous les dtails dorganisation dans larticle ddi. le texte est dchiffrable partir des rvisions 5, soit vers mi janvier pour ceux qui suivent la mthode. Taoki et pagnie CP Guide pdagogique Edition 2017. Y a-t-il un problme sur le site? Depuis que je travaille en ateliers, les dictes muettes, les exercices MOTS-IMAGES , les nomenclatures ont pris une grande place. Merci pour tous vos gentils commentaires. Mais je narrive pas rcuprer les fiches quand je clique jai la page http 400 qui saffiche vous pouvez maider? Jai un ce1 avec un lve qui ne dcode que les syllabes simples. Tu auras la nouvelle version de Taoki? Textes de lecture Important Madame, Monsieur, Vous trouverez ici l'intgralit des textes de lecture issus de la mthode Taoki susceptibles d'tre tudis en classe avec votre enfant cette anne. Merci Bois de joli coeur (quel beau pseudo !) Les dbuts ne sont jamais simples, notamment avec un CP/CE1. En fin danne, je vide une deuxime fois le lutin, je rassemble les feuilles et je les relie. Merci beaucoup pour tes fiches. Un grand merci pour ce travail et vos partages ! Jai moins hsit en voyant tout ce travail prt lemploi. Belle rentre toutes et tous, Merci Marie pour ton trs gentil message, et belle anne avec ta classe de GS/CP . Nous sommes une famille en Tour du monde et donc en homeschooling et nous, les parents, ne sommes pas profs donc vos fiches sont un formidable outils pour nous. cest ce que je cherche. L'tude d'un graphme avec Taoki.. Fiche de prparation (squence) pour le niveau de CP. Un seul mot: MERCI!!!!! Merci beaucoup. Jai juste une question sur la programmation. Cela me permet vraiment de consacrer du temps aux autres niveaux (qui sont moins autonomes queux) Je nai pas accs Internet depuis mon ordinateur mais ds que je rentre je men occupe. Pourriez-vous me prciser sil sagit de la fiche 2012 ou 2017? Castafiore, Merci Castafiore pour ton message si gentil. Nanmoins la version en 2 jours en disponible. Bonne anne 2017 , bonjour, Sheren. Bravo et merci pour tout ce travail, diffrenci qui plus est et hyper bien organis !!!! Deuxime rentre pour moi et premire fois en CP, vos ressources vont beaucoup maider et minspirer ! Merci pour toutes tes fiches qui sont formidables je les ai utilises lan dernier avec mes cp mais jai un ce2/cm1 cette anne.Lan prochain retour au cp et jai trs envie de recommencer avec tes fiches mais nous passons au nouveau manuel Taoki version nouveaux programmes. Ils sont inspirs de la mthode J'entends je vois j'cris de Claude PICOT (mes lves ont chacun leurs 3 petites flches plastifies Savoir plus ATELIER Je lis et je dessine CP Si les lves sont presque lecteurs, nhsitez pas faire plus rapidement pour le jour 1 (pages 1 et 2) et insister sur lencodage. Je ne crois pas quil y ait beaucoup de changements mais sais-tu par hasard si tes fiches correspondent avec cette nouvelle dition? Bonne rentre , Bonjour, A bientt . Programmation annuelle de parcours littraires, chane YouTube de Natchka Sylva Les instit-tutos de Natchka, Retrouvez toutes les fiches Taoki par priode, Sans fichier en mathmatiques : fiches dexercices diffrencies, https://www.alittlemarket.com/chambre-d-enfant-de-bebe/fr_peluche_doudou_dragon_mister_t_mascotte_de_classe_-19873234.html, https://www.dansmatrousse.com/all-about-taoki-a117999872/, http://enclassepascale.eklablog.com/cahier-de-sons-cp-avec-les-alphas-a148806016, http://www.alagrandeecole.fr/lecture/index.html, http://www.cndp.fr/crdp-dijon/-Clic-images-.html, https://www.dansmatrousse.com/ecrire-avec-ludo-a59351753/, En savoir plus sur comment les donnes de vos commentaires sont utilises, Parcours littraire : Autour de la rentre, Travail sur la phonologie et lencodage sur la. Les fiches Taoki sont compatibles pour les ditions indiques. Premire fois que je commence tudier les sons avec mes loustics et quelle aide! Maths au CP guide de l enseignant Book 2018 WorldCat. Tous les jours de classe, une pense positive senvole vers vous !!! L'objectif de cette fiche d'exercices destination des lves de CM1 et CM2 Cycle 3) est de comprendre ce que sont les synonymes. Je my attelle aprs les vacances! Ca va bien me servir car cest pile ce que je recherchais. Bonne prparation , Bonsoir En gnral, les lves comprennent rapidement la notion. - Une progression qui dmarre la semaine 6 de la . L'objectif de cette squence est "- Discriminer les diffrents phonmes de la langue. ), Merci Anglique pour ce trs gentil message ! Je suis maman dun petit en fin de cp et en cette presque fin danne scolaire, je tenais vous remercier !!!! Bonsoir Necore bravo et merci! Cette anne, cest nouveau laborieux. Un grand merci pour ce gentil message. Sophie, Bonjour Sophie, 2020 (MME NUMROTATION) diaporamas des sons 2020. Dans lexercice, il faut complter avec fchent, foret et lche et les 3 mots des tiquettes sont fchent, manie et lche. Quelle bonne ide ! Fiche de prparation (squence) pour le niveau de CP. A bientt , Merci merci me voici avec ma fiche la maison sans le fichier vous me sauvez car il semble que nous sommes ainsi pour le mois mais grce vous nous pourrons avancer vraiment merci pour ce partage prcieux.